Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Myria!
Bienvenue sur le blog de Myria!
Publicité
Albums Photos
4 avril 2008

Critiques sur les reportages

Les mineurs dans la vie des majeurs

De plus en plus, les mineurs rentrent dans les bars et dans les clubs. Les jeunes de 16 et de 17 ans se permettent de rentrer n'importe où à l'aide de fausses cartes. C'est pourquoi une équipe ont eu l'idée de faire un reportage sur ce sujet. Je l'ai visionné en classe et je trouve qu'il est très bien fait. Tout d'abord, j'aime le choix des intervenants. Elles ont interrogées des mineurs, des majeurs, des parents, des serveuses dans des bars et des bounsers. La musique est très bien appropriée. Les images, soit les bouteilles d'alcool et la rue dans la soirée, sont excellentes. Les intervenants sont intéressants. Il y a plusieurs narrations qui nous donne des statistiques pour augmenter leurs crédibilités. C'était un excellent reportage! Bravo à toutes les filles!

Faire tomber les préjugés

De plus en plus, les itinérants sont présents dans les rues de Montréal. C'est pourquoi, mon équipe et moi avons eu l'idée de faire un reportage sur ces personnes. Vous avons interrogées un itinérant, une itinérante, des gens normaux, un spécialiste qui travaille à l'acceuil Bonneau et le beau-père de Stéphanie (directeur régional pour le gouvernement). Nous avons faites trois narrations expliquant plusieurs statistiques donnant plus de crédibilité à notre film. De plus, nous avons adoptés 2 musiques lors du générique du début et de la fin. Nous avons créés à double reprise des voix pop expliquant ce que les gens ressentent à propos des itinérants. J'ai bien aimé faire ce reportage et je suis très fière du résultat!

La cyber-dépendance

La cyber-dépendance est un sujet très interessant qui mérite, d'après moi, à être étudier. Je trouve que ce reportage ne dura pas assez longtemps, car on aperçoit seulement 2 interviewés! Il n'y a pas de spécialistes de ce domaine qui pourrait rendre ce vidéo plus réel. Le choix de musique est approprié. Nous avons la chance d'avoir quelques statistiques qui met en évidence la popularité de la cyber-dépendance. De plus, je trouve ça bien comique de voir les effets spéciaux.

Le décrochage scolaire

Le décrochage scolaire n'est pas un sujet très approfondi par notre société, par contre, ce sujet doit être abordé à 100%. Ce reportage contient plusieurs statistiques et informations qui représentent la vie quotidienne. Nous avons la chance d'avoir un interview avec une dame qui étudie dans l'éducation pour enfin devenir professeur. D'après elle, les amis et la famille qui entourent l'étudiant doit l'encourager, car ils influencent l'étudiant à s'accrocher aux études ou à les mettre de côtés. Je trouve aussi que le vidéo n'est pas très très long. D'après moi, ils auraient du trouver au moins une personne qui déclare avoir décrocher l'école pour savoir ses sentiments par rapport à cet acte ou son histoire.

Les boissons énergétiques

Tout d'abord, bravo pour ce reportage! Je l'ai adoré. Ils interrogent des gens de différentes âges, ce qui nous permet de savoir si l'opinion change d'un groupe d'âge à un autre. De plus, ce reportage nous renseigne sur des histoires déja vécus auparavant, histoires pas toujours drôle à entendre. Ensuite, nous avons le point de vue de ceux qui aime ce genre de boissons et ceux qui ne les désirent pas. J'ai adoré la dernière image à la fin qui démontre des rangées entières de boissons énergétiques. De plus, nous avons pu percevoir quelques statistiques aussi. Bravo à cette équipe!

Feu Rouge

Au tout début, j'ai été extrèmement surprise du sujet. La conduite n'est pas un sujet que l'on aborde souvent, mais il est toute fois très important. J'ai bien aimé lire et entendre les statistiques de morts, de blessés et de contraventions. J'ai été vraiment étonnée. Par contre, je crois que ce vidéo ne contient pas assez d'information réelle. Il n'y a que 4 intervenants, mais aucun d'eux n'est un spécialiste dans ce domaine. D'après moi, il aurait été fort interessant de savoir le point de vue d'un policier. La musique à la fin est bien reliée au thème. De plus, les feux de circulation du début qui changent de couleur est très approprié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité